JPO comme, journées portes ouvertes

 

Comme 120 entreprises dans la région Grenobloise, nous avons décidé d’ouvrir les portes d’UN ESPRIT EN PLUS, en ce mardi 15 octobre.
Après réflexion, nous avons opté pour trois visites le même jour, plus simple pour nous, dans la gestion de notre semaine. Débordés de travail par les nombreux envois qu’il faut expedier aux quatre coins de France et d’ailleurs, nous décidons de nous repartir la présentation. Pascale racontera l’histoire de « L’ESPRIT », quant à Stéphane, il prendra la main derrière, avec une démonstration de fabrication d’une cloche en grillage.

 

10h, 14 personnes dont 2 hommes! Café, tasse de thé. Je tente de raconter au plus juste et au plus vrai, nos 10 années d’expérience, notre développement, nos envies, nos préoccupations, nos réussites, nos soucis, notre façon de travailler, nos nouveaux projets… Les questions fusent, je perds parfois un peu le fil. Avec aisance et dextérité, Stéphane, façonne et moule le grillage. Chacun est interpellé. Il est midi, la visite s’achève par un passage dans nos stocks, j’explique encore « la naissance » de certains produits. Vous posez un regard émerveillé sur la boutique éphémère.

 

S’en suivra, le deuxième  groupe à 14h, 30, 14 personnes, une petite jeune fille et sa maman, 1 homme! Sur mon élan je raconte la même histoire ou presque. Stéphane fabriquera une deuxième cloche, sous le regard curieux de son public passionné.

 

17h 30, un groupe de femmes, une grand mère et sa petite fille, quelques absentes, il pleut et la circulation est difficile. Je recommence une troisième fois avec la même énergie et Stéphane, fabriquera une troisième cloche!

 

19h 10, la journée s’achève, nous sommes épuisés, mais ravis d’avoir raconté, partagé, échangé, montré, expliqué.

 

M E R C I à vous pour votre regard intéressé et curieux, il nous encourage.

 

5 commentaires pour “JPO comme, journées portes ouvertes

  1. Je suis venue découvrir UN ESPRIT EN PLUS cet après-midi pendant les journées portes ouvertes, et j’ai adoré l’ambiance douce et romantique dégagée par les produits raffinés que vous proposez. J’ai hâte de découvrir les nouveautés de votre prochaine collection !

  2. Juste un petit mot pour vous dire le plaisir que j’ai eu à vous rencontrer et à découvrir vos mises en scène, vos créations.
    Vous avez témoigné avec beaucoup de vie de votre parcours, de vos coups de cœoeur, de vos envies de créer et de faire rêver. J’ai passé deux heures de poésie!
    j’ai aimé votre fantaisie (positive!), votre univers. Merci à vous trois pour cet accueil, je reviendrai et bien sûr je parlerai de vous.
    Anne-Claire

  3. J’arrive un peu après la guerre, mais c’est tout moi ça…parce que j’aime prendre le temps de savourer les belles choses, de digérer toutes ces images, ces histoires que vous nous avez transmises. Je suis partie de votre visite avec une belle énergie alors que le matin même mon moral était dans les chaussettes! J’adore votre inventivité teintée de poésie. J’aurai grand plaisir à suivre votre belle petite entreprise et à parler de vous. Au plaisir de se revoir un jour ou l’autre…

Les commentaires sont fermés.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut